Pratiques compétitives


La Gymnastique artistique est la discipline historique du club, accession à la compétition dès 7 ans pour les garçons et pour les filles.

Le PROCESS

La formation continue après l’Ecole de Gym : les Poussins et les Poussines s’entrainent jusqu’à 3 fois par semaine.
Les compétitions de références sont : la « Coupe formation » pour les garçons et les « Circuits éducatifs » pour les filles.
Le secteur « Compétition » à finalité régionale masculin et féminin
A raison de deux fois 2h par semaine, ces gymnastes de l’ANT Avignon vivent leur passion à fond et s’entrainent en vue de gravir les podiums départementaux, régionaux et inter-régionaux.

 

Classe Primaire Féminine, Classe Avenir Masculine et secteur Performance

On passe un cap supérieur en termes de formation puisqu’à ce niveau-là, ce sont les finales nationales que ces gymnastes de l’ANT Gym Avignon visent !
A raison de 12h à 18h d’entrainement par semaine, l’accession vers la filière de haut niveau est leur principal objectif.

Les équipes premières de l’ANT Gym Avignon

On ne compte plus les excellents résultats obtenus chaque année aux Championnats de France par les gymnastes de l’ANT Gym Avignon et cette saison encore : les filles ont brillamment obtenu une 10ème place en Nationale 2 tandis que les garçons ont réussi le maintien en Nationale 1 !!!

Gymnastique artistique à l'ANT GYM Avignon
Le Tumbling en compétition à l’ANT Gym à Avignon

Le Tumbling en compétition à l’ANT

Grâce à son dernier investissement d’une piste airtrack de 15m de long, l’ANT, cette année, a décidé d’ouvrir une nouvelle pratique fédérale : « Le Tumbling »
En direction d’un public masculin et féminin, les sessions se dérouleront dans l’enceinte du gymnase Génicoud.
Ouvert aux débutants et confirmés.