Pratiques compétitives


La Gymnastique artistique est la discipline historique du club, accession à la compétition dès 7 ans pour les garçons et pour les filles.

Le PROCESS

La formation continue après l’Ecole de Gym : les Poussins et les Poussines s’entrainent jusqu’à 3 fois par semaine.
Les compétitions de références sont : la « Coupe formation » pour les garçons et les « Circuits éducatifs » pour les filles.
Le secteur « Compétition » à finalité régionale masculin et féminin
A raison de deux fois 2h par semaine, ces gymnastes de l’ANT Avignon vivent leur passion à fond et s’entrainent en vue de gravir les podiums départementaux, régionaux et inter-régionaux.

 

Le dispositif CSP (classe sport et performance)

On passe un cap supérieur en termes de formation puisqu’à ce niveau-là, ce sont les finales nationales que ces gymnastes de l’ANT Gym Avignon visent !
A raison de 10h à 18h d’entrainement par semaine, l’accession vers la filière de haut niveau est leur principal objectif.

Dispositif installé dès le CP à l'école Bouquerie à Avignon puis au collège Joseph Vernet.

Sur sélection uniquement.

Les équipes premières de l’ANT Gym Avignon

On ne compte plus les excellents résultats obtenus chaque année aux Championnats de France par les gymnastes et tumbleurs de l’ANT Gym Avignon et cette saison encore : 3ème pour les garçons en Nationale A - de 15 ans. Une belle 6ème place pour les gymnastes féminines en Nationale 10 ans et +. Un titre de championne de France en tumbling et une médaille d'argent pour notre équipe de tumbling en Nationale 2.

Gymnastique artistique à l'ANT GYM Avignon
Le Tumbling en compétition à l’ANT Gym à Avignon

Le Tumbling

Grâce à son dernier investissement d’une piste airtrack de 18m de long, l’ANT a décidé pour cette nouvelle saison d'élargir ses objectifs au niveau national.

Les tumbleuses sont vice championne de France en Nationale 2 !

Nous proposons une reconversion après la gymnastique.
Ouvert uniquement aux confirmés possédant des bases acrobatiques.