Les Halle[s] Sportive[s] Génicoud


Le renouveau de l'A.N.T. aux nouvelles Halle[s] Sportive[s] Génicoud

L’A.N.T. Gym investit les nouvelles Halles Sportives Génicoud situées dans le ­quartier Ouest de la cité des Papes, à 5’ à pied du centre ville, au cœur du parc Champfleury.
Ce nouveau complexe sportif et ­culturel ­devient le lieu incontournable des ­amateurs du monde acrobatique, ­artistique, urbain et de santé.

Après 18 mois de travaux et un investissement de près de huit millions d’euros, c’est un gymnase Génicoud entièrement renouvelé qui ouvre ses portes aux sportifs.

Conjuguant deux ambitions, créer un pôle sportif doté d’équipements modernes et en faire un pôle où se côtoient sport et culture. Les Halle(s) Sportive(s) Génicoud sont aujourd’hui un équipement sportif unique en France.

Elles allient transversalité au sein du monde gymnique, artistique, urbain, acrobatique en mélangeant les Arts du Cirque.

Composées d’espaces multiples dont une salle spécialisée pour la gymnastique, un studio des arts du cirque, un Parkour Parc exceptionnel, une salle de pratiques ­intergénérationnelles et un club house de 100m², les halle(s) totalisent une superficie de 3000m².

Le projet architectural de Daniel Fanzutti défend la qualité d’usage avec la volonté de faire entrer le paysage dans le lieu.

Revivez la journée d'inauguration
du 8 février 2020 en vidéo !

 

⇒ Lisez l'article d'Avignon Magazine
sur les Halle[s] Sportive[s] Génicoud en cliquant ici